mercredi 5 novembre 2008

Entre la dignité du Moujahid et la servilité de celui qui est resté à l'arrière (qa'id)


بسم الله الرحمان الرحيم


Éditorial du 8ème numéro de Talai' Khurassan
Hossam 'Abdel-Raouf

Louange à Allah Seigneur des mondes, et prière et salut sur le plus noble des envoyés, notre maitre Muhammad ; ainsi que sur sa famille, ses compagnons, et ceux qui les suivirent jusqu'au Jour du Jugement.
Si l'on jette un regard sur l'année qui vient de s'écouler, nous trouverons qu'elle a été (par la grâce d'Allah) le commencement du triomphe véritable et complet. Ce, malgré quelques malheurs qui ont endeuillé la nation islamique; tels que la guerre d’extermination qui a touché quelques villes irakiennes et nos frères sunnites là-bas ; la perte de nombreux héros qui ont combattu bravement les plus importantes puissances de la mécréance et de la tyrannie, comme Abu Muss’ab Az-Zarqawi et Shamil Bassayev (qu'Allah leur fasse miséricorde) et de nombreux autres ; et l'invasion croisée de la Somalie, utilisant les forces éthiopiennes, sous couvert de l'aviation américaine, pour renverser le gouvernement musulman.

Ainsi, en Irak, l'ennemi a reconnu (avant l'ami) la défaite des forces américaines et croisées, et que leur maintien là-bas ne durera pas plus de quelques mois. Après quoi, elles sortiront vaincues, sans avoir réalisé quoi que ce soit, ou plutôt elles repartiront avec la perte de la vie d'ici-bas et celle de l'au-delà, conformément à Sa parole (exalté soit-Il) : « Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer ». Par la suite, ils n'auront plus de suprématie à imposer (avec la permission d'Allah).
En Afghanistan également, les Moujahidines de l'Emirat Islamique et leurs partisans étendent leur contrôle sur de nouvelles surfaces chaque jour. Nous pensons que la bataille de la libération de Kaboul de l'impureté des forces croisées n’est plus lointaine (si Allah le veut).
En Algérie, sont apparues les conquêtes et victoires que réalisent les Moujahidines sous la bannière du « Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat ». Lesquels ont montré les meilleurs exemples, élevant l'étendard de l'union et du rassemblement, après leur adhésion à Qa'idat al-Jihad, pour que se forme un front Jihadique mondial du levant (orient) au couchant (Maghreb), et faire face à la campagne siono-croisée inique.

Même en Somalie, les Musulmans ont déclaré un Jihad sans répit ou faiblesse, jusqu'à ce que la face de la Somalie redevienne musulmane et blanche sans aucun mal. Et peut être n'est-ce une adversité que dans l'apparence, mais qu'en réalité c'est une faveur d'Allah (le Puissant et Majestueux) pour purifier les rangs et établir l'Etat avec un prix élevé afin qu'il soit sauvegardé.Ensuite, viendra l'aide du ciel, pour raffermir les Moujahidines sur le chemin et les approvisionner du viatique de la certitude et de l'aide d’Allah. Et leur montrer à travers les tremblements de terre, les ouragans et les inondations dans les régions est et ouest, provoquant la chute des États des chefs de la mécréance ; la faiblesse des forces mécréantes devant la force du Tout puissant, Le Contraignant, Le Dominateur Suprême.

En outre, il y a deux images différentes qui sont clairement apparues, [l'une] par les attitudes des Moujahidines qui placent leur confiance sur le Seigneur des mondes, et [l'autre] par l'attitude de ceux qui sont restés en arrière et qui veulent établir la religion à travers la démocratie et les solutions pacifiques, c.-à-d. les slogans de: coexistence pacifique, dialogue des civilisations, rapprochement entre écoles et pensées, etc.

La première image: celle du Moujahid qui marche fièrement, en se pavanant les armes à la main, en allant réaliser une opération offensive en Irak ou en Afghanistan, dans laquelle il peut perdre la vie. La seconde image: celle des six imams que l’on a fait descendre de l’avion dans l'État américain du Minnesota, après les avoir menottés et humiliés, pour les relâcher par la suite sans leur adresser aucune accusation! Ce qui est intrigant, c'est que les six imams étaient en route pour assister à une réunion de l'Union des Imams d'Amérique du Nord, pour discuter de «la manière de construire des ponts entre les Musulmans et la société américaine» !Et, au moment où la Oumma bouillonnait, et que ses enfants parmi les gens ordinaires incendiaient et détruisaient tout ce qui a un rapport avec les états chrétiens qui ont offensé le noble prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) ou ceux qui ont soutenu (ces offenses), voilà que le « sheikh des qa'idin » Youssouf al-Qaradawi, leur dit: nous voulons une colère sage, non une colère impétueuse ; juste nous montrons notre colère pour cette [chose] sacrée qui nous est chère, mais nous n'attentons à personne; même si ces dessins ont touché ce qui est le plus sacré chez les Musulmans.
Ô Oumma de l'Islam: nous n'aurons de grandeur que par le Jihad. Et il ne nous restera de vie mondaine ou de religion que par le Jihad.Et louange à Allah Seigneur des mondes.

JazakAllahu khayran Murasel, du Forum Al-Mourabitoune

Aucun commentaire: