mercredi 12 novembre 2008

Un Parti Islamique au Sénégal?...

بسم الله الرحمان الرحيم
Au Nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Comment allons-nous faire, étant donné que la Constitution du Sénégal interdit les Partis Islamiques?...

…la voie pour parvenir à un régime islamique au Sénégal

إِنَّ الدِّينَ عِنْدَ اللَّهِ الْإِسْلَامُ
La religion véritable et agréée par Allah est l'Islam
(Sourate Âl-Imrân, ayah 19)


Je représente, pour le Sénégal, quelqu'un qui pourrait mobiliser des fonds, grâce à mon expérience en matière de finances et de relations avec les Arabes. Il est vrai que je peux beaucoup apporter à notre Pays. Depuis huit ans, je suis dans le circuit des finances internationales et je maîtrise les circuits financiers arabes. Je peux également séduire les grandes familles arabes pour qu'elles investissent chaque année des millions de dollars au Sénégal. Et j'en avais fourni les preuves même au Président Wade, avec qui j'avais trouvé un accord pour transférer à Dakar mes biens qui étaient gelés depuis mon injuste expulsion d'Italie, mais malheureusement Me Wade n'a pas tenu sa parole avec moi. Cet argent, qui est encore bloqué en dépit de ma victoire au Tribunal contre l'État italien, devrait me permettre de travailler à l'édification d'une école coranique devant accueillir 2.500 élèves, ainsi qu'une mosquée et des appartements. En Europe, le coût du projet était évalué à 7 millions d'euros, au Sénégal il devrait coûter 2 millions d'euros.

Comment peux-je avoir ces relations privilégiées avec ces pays dont les dirigeants combattent les Moujahidines?
Je vous réponds que, si les pères combattent Al Qaïda, les fils sont pro Al Qaïda. Qu'il s'agisse de Khadafi, du roi 'Abdoullah, de Al Makhtoume ou de Mohammed VI, ils ont tous chez eux des fils ou des neveux qui sont acquis à la cause d'Al Qaïda. Et puis, contrairement à ce qu'on pense, les régimes arabes ne soutiennent pas tous les Américains. Ils ne peuvent pas combattre leur propre sang. Ils investissent dans les banques islamiques et donnent l'aumône (Zakât) aux Moujahidines. Après le 11 septembre 2001, il y a 300 mille milliards de dollars qui ne peuvent être investis dans le marché américain.
L'Afrique doit faire de sorte à pouvoir attirer ce capital comme l'Asie, l' Europe ou l'Amérique latine.

Même si la Constitution du Sénégal interdit les partis islamiques, nous allons travailler à cela en faisant une campagne contre le Référendum qui a consacré cette loi. Nous allons informer les Sénégalais et leur montrer que le régime islamique est meilleur que celui de la laïcité. Je n'entends pas faire recours à la violence, mais il faut dénoncer le fait que dans le Gouvernement et son entourage il y a un lobby mafieux bien organisé que tous les Sénégalais doivent combattre.
Dans ce combat je ne suis pas seul; même si beaucoup des frères ne peuvent pas se manifester comme ça, nous sommes déjà, alhamdoulillahi, une force internationale.
Les hommes religieux des confréries manquent, pour la plupart, de sincérité dans ce qu'ils font. Même s'il y a certains qui sont très sincères parmi eux.
Mais les confréries n'ont pas intérêt à ce qu'il y ait au Sénégal un régime islamique. Parce que l'Islam éduque alors que certaines confréries veulent inféoder leurs fidèles, les exploiter, les soumettre à leur cause. Et en tant qu'être humain, donc créature intelligente, nous ne pouvons accepter cela. Allah ('azza waJalla) nous a créés libres et égaux; nous ne pouvons comprendre une certaine soumission qui nous ramène à la féodalité et à l'ignorance.

Les Sénégalais devraient changer leur manière de vivre, pour des raisons d'ordre économique, social et organisationnel. Les colonisateurs nous ont tracé une voie qui nous place dans une soumission totale. Nous sommes indépendants depuis 40 ans et cela ne nous empêche pas toujours d'être sous dépendance. Il nous faut maintenant une troisième voie, après le communisme et le capitalisme. Cela fait plus d'une dizaine d'années que ces types de société ont fait faillite. Les Usa sont très endettés et toutes les grandes sociétés européennes sont en crise. Les Pays africains, eux, sont en train d'en payer les frais. Nous devons, par conséquent, sortir de ce système pour avoir une liberté totale. Il n'y a pas de système plus parfait que l'Islam. Même les chercheurs européens des centres d'étude et de stratégies l'ont confirmé. Mais leurs autorités ne veulent pas les suivre de crainte que les islamistes ne profitent d'une telle situation.
L'Islam est différent des autres civilisations, parce que c'est une civilisation adaptée à nos réalités. Nos grands-pères l'ont adoptée juste après les religions traditionnelles.

Pour ce qui est de nos sœurs, les femmes Sénégalaises, nous allons reproduire ce que dit exactement l'Islam, qui donne une place importante à la femme dans la société. Elle doit étudier comme Aïcha, radiAllahou 'anha, l'épouse du Prophète Muhammad (sallAllahou 'aleyhi waSallam), qui était un grand professeur. Une femme peut même s'occuper des affaires de ses sœurs, comme Ministre de la Famille, par exemple! Seulement, certains textes de l'Islam ont été très mal interprétés. Les femmes du Prophète (sallAllahou 'aleyhi waSallam) étaient des grandes Dames.
Il ne faut pas que l'on croie à ce que disent les adversaires de l'Islam. Quand on parle de la femme Musulmane, toujours les médias occidentaux les comparent aux esclaves… Par exemple, les Américains ont usé de campagnes médiatiques pour discréditer les institutions afghanes, pour ce qui concerne le voile, etc. J'ai séjourné à plusieurs reprises en Afghanistan sous l'Émirat des Talibans, il y avait des écoles qui accueillent aussi bien des filles que des institutrices afghanes. Aux Usa, il y a plus de 15 millions de Noirs sans aucune assistance sanitaire et qui sont victimes de discrimination comme des animaux. Et pourtant, les médias n'en parlent jamais.

Pour parvenir à faire appliquer notre "troisième voie", cinq à six pays suffiront. Parce qu'au bout de cinq ans, les populations verront des résultats concrets et d'autres pays suivront.
On nous reproche d'indiquer cheikh Oussama Ben Laden comme exemple à suivre… Cheikh Oussama est un jeune révolutionnaire qui a eu la chance de naître dans une famille riche. Sa fortune, il l'a distribuée à des jeunes musulmans de divers continents pour leur payer leurs études et en les créant dans des sociétés qui menacent les entreprises occidentales. J'en fais partie. Ben Laden a payé une partie de mes études et m'a donné le capital pour créer une entreprise, la "FadlAllah Islamic Investment Company". Je connais des centaines d'autres jeunes soudanais, maliens, malais, sénégalais, allemands, turcs devenus riches grâce à Ben Laden, hafizahoullah. Il n'a fait que ça durant les 20 dernières années.
Quant au "terrorisme"… après Abou Gheïb et Guantanamo, après l'occupation de l'Afghanistan et de l'Irak, Bush doit seulement se taire.

Pour terminer, que ferions-nous des minorités religieuses quand l'État Islamique incha Allah sera instauré?
L'Islam a donné un statut de protégés aux minorités comme les Chrétiens et les Juifs. Ils ont leurs droits et peuvent organiser leurs manifestations comme ils l'entendent. Seulement, les textes islamiques ne tolèrent pas les athées, c'est-à-dire ceux qui ne croient pas en Dieu.

Imâm Mamour Fall
(cheikh 'AbdulQadir)

Aucun commentaire: